Coface


Coface - Les garanties publiques pour le compte de l'export
Coface gère, pour le compte de l'Etat, une large gamme de garanties et propose aux entreprises les solutions les plus adaptées à leurs besoins de prospection de marchés à l'étranger, à leurs exportations ou leurs investissements.
Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde.
En parallèle de ses activités gérées à titre privé (assurance crédit, notation et informations d’entreprises, affacturage, gestion de créances…), Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l’Etat, une large gamme de garanties destinées à favoriser et soutenir les exportations françaises.


Procédures gérées par Coface
Cinq procédures sont ainsi gérées par Coface pour le compte de l’Etat :
L’assurance prospection , qui propose aux PME françaises un soutien financier ainsi qu’une assurance contre le risque d’échec commercial lors de leurs démarches de prospection des marchés étrangers.
L’assurance crédit, qui garantit la réalisation de grands projets à l’étranger contre les risques commerciaux, politiques ou catastrophiques.
L’assurance investissement, qui couvre les entreprises françaises réalisant des investissements à l’étranger et les banques qui les financent contre les risques de spoliation et/ou de destruction d’origine politique.
L’assurance change, qui permet à toute entreprise de remettre des offres et/ou de conclure un contrat en devises sans être exposée aux variations de change.
L’assurance des cautions et préfinancements, qui couvre les émetteurs de cautions bancaires ainsi que les banques assurant le préfinancement export contre le risque de non-remboursement par l’exportateur.