Ubifrance

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle du Ministre de l'Economie, des Finance et de l’Industrie, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor.

6 Directions Interrégionales, détectent, mobilisent et orientent localement les entreprises à fort potentiel pour l'exportation, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI).

Ubifrance


Un réseau à l'international

UBIFRANCE, l’Agence pour le développement international des entreprises, dispose désormais de 66 Missions économiques présentes dans 46 pays

Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du sud, Danemark, Emirats Arabes Unis, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Norvège, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam

La mission d’Ubifrance est d’accompagner les entreprises françaises dans leur démarche à l'export, selon leurs besoins et leur profil, depuis le diagnostic export complet jusqu'à l'exécution des projets sur les marchés étrangers. Grâce à un réseau de femmes et d’hommes en France et dans le monde UBIFRANCE accompagne les exportateurs sur les marchés internationaux

A l'échelon local, les Directions Interrégionales, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie, contribuent à mobiliser les entreprises à potentiel export.

Un accompagnement à l'export
- conseil (connaître et cibler un marché pour l’export, les réglementations, l'implantation ou les projets et appels d’offres internationaux)
- contacts (identifier, rencontrer et conquérir ses futurs clients)
- communication (gagner en visibilité auprès des professionnels, grâce à des services complets et personnalisés de relations presse, de promotion commerciale et de publicité professionnelle)
UBIFRANCE propose également des produits conjoints avec ses partenaires, comme le Prêt Pour l’Export OSEO ou le pré-diagnostic INPI .

De faciliter le financement des projets à l'exportation

Grâce à une dotation budgétaire de l’Etat en augmentation, UBIFRANCE est en mesure d’offrir aux PME :
- une diminution du prix des principales prestations (salons)
- le développement de la procédure de labellisation (financement d'actions mises en place par d'autres partenaires comme les CCI, les fédérations professionnelles, ...)
- un assouplissement des conditions d'utilisation de la procédure Soutien Individualisé à la Démarche Export (SIDEX)

Des ressources humaines pour l'international et l'exportation

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E), propose une solution en ressources humaines rapide, souple et simple pour l'entreprise. Sur une période de 6 mois à 2 ans, vous pourrez bénéficier de l’apport d’un jeune diplômé, qui implanté dans le pays visé, pourra mettre en place votre projet d’export ou renforcer à coût modéré votre équipe dédiée sur le terrain.



En France, 600 experts dont plus de 300 conseillers en développement international constituent le réseau n°1 pour l’accompagnement des entreprises françaises à l’international. Ils proposent des prestations logistiques et des services aux entreprises, en synergie avec les métiers de la formation.