L'externalisation de votre service export

Externaliser votre service export et gagnez en temps, en coût, en efficacité.

Dans le dernier cas, en toute transparence, c'est sous votre propre nom que nous communiquons et traitons avec vos clients étrangers. Vos clients étrangers ne voit et ne connaissent que vous mais c’est Export-in qui gère toutes les fonctions rattachées à un service export classique. 

Bien sûr, votre entreprise conserve la maîtrise de sa facturation et encaisse les règlements sur ses propres comptes bancaires.



• Nous définissons ensemble vos objectifs de vente et votre politique commerciale (choix du distributeur, mise en place de challenges…) sur vos marchés Africains
• Export-in met en place votre réseau de distribution en Afrique, négocie et suit vos clients
• Nous finalisons la prise de commandes
• Nous gérons les offres et les commandes sur les plans logistiques et financier (suivi de paiement, recouvrement)

Ces formules vous permettent:
- Un démarrage immédiat ; vous n'avez pas de structure à mettre en place, Export-in est déjà opérationnel.
- Une prise en charge globale ; accompagnateur à l’internationale Export-in assure l'intégralité de votre fonction export.
- Une flexibilité personnalisable ; l’effort de prospection est modulé selon la stratégie que vous avez approuvée, nous nous adaptons à votre cahier des charges.
- Un budget adapté à vos besoins ; vous vous dotez d’un service export qui correspond exactement à vos objectifs et à vos possibilités.
- Des aides et des assurances garanties ; vous pouvez prospecter à moindre frais, Export-in se charge de monter les dossiers de couvertures des dépenses export (vous ne remboursez qu’en cas de succès) et de récolter pour vous les aides octroyées par l’état ou votre région.

Vous exportez sur des marchés d’avenir avec un budget exactement adapté à vos besoins : vous vous dotez de la fraction du département export, qui correspond exactement à vos objectifs et à vos possibilités.

Savez-vous combien coûte un service export interne professionnel comprenant un cadre export en déplacement 50 % de son temps et une assistante export ?
Le total minimum des coûts directs et indirects peut atteindre 200.000 Euros par an.

Le coût de la solution externalisation Export-in dépend des objectifs fixés et des moyens à mettre en œuvre. Il se compose : 
• d'une partie forfaitaire mensualisée, couvrant partiellement les dépenses du service export.
• et d'une partie variable, rémunérant les ventes réalisées.

Développez votre CA international sans alourdir votre structure interne.
Les dépenses de prospection à l’international sont éligibles au titre d’aides ou de garanties de l’Etat, dont Export-in propose et assure la mise en œuvre.
Export-in vous aide à couvrir jusqu’à 100% des risques liés à vos exportations. 
Export-in recherche et sélectionne avec vous votre importateur/distributeur sur le marché ciblé puis entretien les relations de confiance avec ce partenaire.

Export-in s’occupe pour vous de faire vos supports publicitaires (affiches, plaquettes, brochures, kakémono, PLV, presses…), organise vos salons et propose votre stratégie média.