La mission de prospection

Export-in organise et réalise pour vous votre mission de prospection personnalisée.

Le voyage d’affaire est aujourd'hui l'un des outils les plus efficaces de la prospection export mais il représente un investissement dont le coût est relativement élevé; c'est pourquoi il faut préparer les déplacements de manière rigoureuse, afin d'éviter les frais inutiles.

Une bonne préparation conditionne le succès d’une mission. 

La mission de prospection permet à votre entreprise de s'ouvrir sur des marchés extérieurs, de rechercher des nouveaux partenaires commerciaux et d'établir des contrats avec de distribution avec des entreprises étrangères. 

La mission est chronophage, Export-in l’exécute à votre place.

De cette façon vous économisez l’organisation du voyage professionnel, sa préparation (connaître le contexte politique, économique et social de votre pays de destination, l’étude du marché, prise de rendez-vous avec les organismes intermédiaires et prospects, billet, hôtel, découverte des us et coutumes, prévisions des déplacements, change…) et l'organisation sur place.
Export-in se concentre sur l’étude de marché de vos produits, sur l’approche réglementaire et la visite de vos distributeurs potentiels qu’Export-in qualifie.

Nous privilégions le contact direct avec vos partenaires potentiels. Notre prospection s’accompagne systématiquement de rencontres avec leurs responsables et de visites de leurs installations. Nos informations sont recoupées et nous nous appuyons sur un réseau de contacts de grande qualité.

Cet accompagnement «clé en main» libère des contingences de réseaux et les contacts pris avec vos distributeurs potentiels sont tangibles et vous font gagner un temps précieux.



Par souci d’efficacité et de satisfaction de nos partenaires, nous nous attachons à comprendre votre métier et votre Business modèle sur votre marché et à l’export. Nous insistons sur l’importance d’une fructueuse collaboration entre nos structures, notre volonté est de faire équipe avec vous et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par votre cahier des charges. 

Dans ce but, chaque mission est précédée d’un échange voir d’une formation dans votre entreprise pour aborder les aspects techniques, commerciaux, stratégiques et qualitatifs. Nous restons ensuite en contact avec vous pour être réactif.

L’atout de notre démarche: un travail sur mesure qui tient compte de vos exigences, de vos contraintes, et des spécificités des marchés ciblés

Export-in préconise dans la plupart des cas une implantation par l’intermédiaire d’un importateur/distributeur.


Cette formule peu onéreuse permet de commercer rapidement sur un territoire donné. En outre, les frais de distribution sont supportés par le distributeur ainsi que la promotion des ventes et l’action marketing (voir ici : business modèle).