vous accompagne à l'international

De la mise en place de réseaux de distributions à l’externalisation de votre service export, les missions d’Export-in visent la facilitation de votre croissance à l’international.



Du diagnostic export à l’acquisition de sociétés étrangères, un accompagnement taillé sur mesure

Le diagnostic export proposé par Export-in permet aux entreprises qui souhaitent trouver de la croissance à l'international de connaître leur réel potentiel face à la demande des marchés.

Entre précision des ressources disponibles dans votre entreprise et stratégie à mettre en oeuvre pour intégrer les circuits de distribution internationaux, les analyses menées par Export-in offrent des balises objectives pour les actions à entreprendre en vue de gagner de nouveaux marchés.

Export-in exécute les études de marchés ciblés : la demande, la concurrence, la distribution, la réglementation et sélectionne pour vos produits les marchés qui conviennent le mieux. Export-in vous fournit les informations pertinentes pour aborder vos futurs marchés.


Outre les diagnostiques exports et les études de marchés, les opérations de veille intégrée à l'intelligence économique font partie des aspects que la société Export-in aborde pour votre compte.
La réussite des PME-PMI sur des marchés internationaux repose de plus en plus sur la rapidité et l’efficacité de l’information économique. L’information économique préalable est donc devenue un outil indispensable à la prise de décision stratégique de l’entreprise. La zone Afrique, spécialité d’Export-in ne fait pas exception à cette règle.

Avec Export-in vous avez l'opportunité de développer durablement votre Chiffre d’Affaire à l’international, sans alourdir votre structure interne et en minimisant les coûts de fonctionnement.

Intégrant tout l'éventail des fonctions rattachées à l'export, Export-in agit comme :
• apporteur d’affaires 
• agent 
• un de vos départements internes

Dans les deux premiers cas, Export-in se rémunère au pourcentage des affaires réalisés et assure la fonction de chef de zone export Afrique : 
- Etablissement de vos stratégies marketing, 
- Proposition de contrat de distribution, Mise en place des circuits de distribution, 
- Négociations, prises de commandes et suivis, 
- Gestion des offres et des commandes sur le plan logistique et financier
- Gestion des Ressources Humaines de votre service export externalisé, recrutement de VIE
- Communication des résultats mensuels à votre organisme

Export-in s’occupe pour vous de faire vos supports publicitaires (affiches, plaquettes, brochures, kakémono, PLV, presses…), organise vos salons et propose votre stratégie média.

Export-in votre accompagnateur sur le dernier marché émergent : l’Afrique.

Implanté à Lille Région cœur d’Europe, Export-in entend être un acteur dynamique du commerce international, à travers ses offres de services export diversifiées. 
Société par actions simplifiées au capital de 10 000 euros, Export-in ambitionne de créer et animer votre réseau de distribution en Afrique. 

Export-in est dirigé par Dominique Leroy qui a passé 17 ans de sa vie professionnelle comme cadre dirigeant en Afrique, en particulier pour le groupe leader de la distribution spécialisé sur le continent Africain.

D’abord responsable marketing et commerciale pour la Société Congolaises des Brasseries Kronenbourg.
Dominique a dirigé des départements spécialisés dans la distribution de marques Coréenne, Chinoises, Thaïlandaises, Japonaises, Allemandes, Françaises de renommées internationales. 
Dominique a animé des PME importateurs/distributeurs Africains, il connaît les fonctionnements et priorités de vos futurs partenaires sur ce continent d’avenir.


Il a gardé de nombreux précieux contacts en Afrique et connaît les rouages des différents organismes intermédiaires.

Export-in promeut l’esprit qualité et est à même de vous conseiller pour le management de la qualité en vue d’une recherche permanente de l’excellence. 


En phase avec les évolutions des marchés et des modèles économiques, Export-in conseil en développement durable, nouveau levier de performance globale pour l’entreprise. 

Un projet export en plus de développer le Chiffre d’Affaire, permet de mobiliser les troupes sur un projet commun.
L’esprit d’équipe, l’émulation, la passion d’entreprendre : voilà ce que développe un projet export.

 

Un projet Export c’est grandir, s’enrichir, s’accomplir.